QUELQUES INFOS

CATECHESE

1ère année : Festi’Caté, Célébration de fin d'année - parents-enfants-animateurs en secteur le samedi 2 juin 2018 :
- Secteur 1 : Chapelle de Roches Carrées à 9h
-       "      2 :       "         "  Bélème à 8h
-       "      3 :       "         " Californie à 8h30
-       "     4 :  1er Gpe – C/o Mme MONIQUE à 15h
-       "     5 :   Salle Saint-Laurent à 9 h 00
4ème année : Rencontre pour les catéchistes, le dimanche 3 juin à 8h à la salle Notre Dame.
Prière de porter la liste et la feuille de présences

♦CONFESSION

Mercredi 30 mai à 14h30 à l’église Confession pour le 2ème groupe secteur 1-5 de la Profession Foi.
Ce même jour, le groupe 1 secteur 2-3-4 se retrouverons à la salle St Laurent à 14h30. Nous procéderons à l’appel de tous les enfants. La présence de tous est obligatoire.
Répétition générale le samedi 2 juin à 14h30 pour les enfants qui font leurs professions de foi le dimanche 3 juin à 10h30.

VIE DES SECTEURS

SECTEUR 1 : Rencontre PCE le Vendredi 08 Juin 2018 de 18h00 à 20h30 CHEZ Mme YUNG-HING Inès au Morne Pitault Lamentin (à côté de la boutique)
Thème : bilan des différentes étapes retenues concernant
"la messe" animé par un intervenant.
Se munir de la   Bible (lire Actes des apôtres, ch. 2;V 14,36) , Chapelet, carnet de chants et prières.
 La présence de tous est souhaitée.
 Une collation est prévue à votre choix : jus, gâteau etc.
 Secteur 3 : Atelier proclamation
Rencontre de tous les membres de l'Atelier le lundi 11 juin à 18h00 Salle Vaillant à Palmiste

VENTE DE GATEAUX -  Pastorale des jeunes.

En vue d’aider au financement des JCJ (Journées Caribéennes de la Jeunesse), la pastorale des jeunes du Lamentin organise une dernière vente de pâtisseries après les messes du dimanche 3 juin 2018.
Nous faisons, de nouveau, appel à votre générosité en participant librement à l’achat ou à la confection des différentes pâtisseries qui seront proposées. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !

APPEL AUX FAMILLE D’ACCUEIL pour les JCJ

Dans le cadre de l’accueil des jeunes de la Caraïbe pour les JCJ à venir, il manque des familles d’accueil pour la deuxième semaine des JCJ (du 15 au 23 juillet 2018) dans le district Centre. Nous faisons donc appel à toutes les bonnes volontés. Inscription au presbytère, auprès de Sylviane de la librairie Immaculée Conception ou encore sur le site Internet : https://jcj.pasto972.com.

COMMUNAUTE DU CHEMIN NEUF

La communauté du chemin neuf vous invite à vivre la session « CANA MARTINIQUE » du 22 au 28 juillet 2018. Le lieu sera précisé ultérieurement.

P.C.E.

Toutes les personnes ayant créé une PCE sont priées de faire remonter les informations auprès du secrétariat.

PARCOURS BIBLIQUE ST AMBROISE

Le parcours biblique St-Ambroise se poursuit. Prochaine   rencontre le 01 juin 18h30 à l’église avec nos Prêtres. Au programme lecture Biblique, lire le livre de Néhémie partage et discussion. Parcours ouvert à tous.

FETE DU SACRE COEUR

Messe en l'honneur du Sacré cœur de Jésus vendredi 1er Juin à l'Eglise de Balata à 18H30 suivie de l’adoration jusqu’à minuit.
Messe d'ouverture jeudi 7 Juin à 18h30.
Vendredi 8 Juin Messe à 5h et 7h.
10h Messe Présidée par l'Archevêque de 12h à 17h Adoration Messe de Clôture à 18h30.

Institut Catholique Européen des Amériques (ICEA)

L'Institut Catholique Européen des Amériques (ICEA) invite les futurs bacheliers et leurs parents, intéressés par un parcours en Sciences Humaines ambitieux et tourné vers l'international à une rencontre le JEUDI 31 MAI de 18h à 20h à l'HOTEL SIMON.
Appelez au 0696 45 73 93 [répéter:] 0696 45 73 93 pour vous inscrire à cette rencontre, ou passez par notre site iceaedu.fr
Matthieu BERGOT. Directeur Général
Institut Catholique Européen des Amériques (ICEA)
+596 696 97 14 84  -  Facebook  -   www.icea-edu.fr

TEMPS FORT D'EVANGELISATION ACTE 7/8

Thème : "JESUS au cœur de nos tempêtes"
Intervenant : invité surprise
Le groupe JESUS Source De Vie en collaboration avec le secteur 5 vous convie au temps fort d'évangélisation qu'il animera dans le secteur 5, le dimanche 10 juin de 15h à 19h, sur la place du Nèg Marron.
Au programme : mystère du jour, louanges, enseignement, prières d’intercession….
Prévoir : eau, boissons sucrées, gâteaux, tartes salées, sucrées etc. pour un partage convivial

GROUPES MARIAUX

Les groupes Mariaux se réunissent pour le chapelet tous les mercredis à 17 heures à l’église.

PROCESSION DU TRES SAINT SACREMENT

Le dimanche 03 Juin à partir de 16H00, il y aura une grande procession du Saint Sacrement dans les rues.

2018  Paroisse Saint-Laurent Lamentin Martinique