QUELQUES INFOS

CONCERT DE LA CARAVANE DE L’ESPOIR

La Caravane de l’Espoir vous invite au concert spirituel qu’elle organise le dimanche 7 mai 2017 à 16h à l’église Saint-Laurent du Lamentin.
Une quête aura lieu pour les aider à financer leur voyage d’évangélisation à Paris.

CATECHESE

5e Année
- Journée de Récollection pour les enfants de la Profession de Foi le dimanche 14 Mai de 8h à 16h au Trois-Ilets.
- Rencontre pour les parrains et marraines des enfants qui feront leur profession de Foi le 18 juin, le Samedi 20 mai à 15h à la Salle St Laurent.

HORAIRES DES MESSES

Lundi 08 mai : Messe à 8h00 suivi du chapelet des âmes du purgatoire.
Lundi 22 mai : Messe à 8h00. PAS D’ADORATION

HORAIRES DU BUREAU PAROISSIAL

Ouverture du bureau paroissial tous les matins du mardi au samedi de 7h30 à 12h00, l’après-midi le mercredi et le vendredi de 14h30 à 17h00 à partir du lundi 24 avril 2017.

ROSAIRE EN FAMILLE

Le groupe de prières « PADRE PIO » propose de faire avec vous le rosaire de la famille à votre domicile.  Les familles intéressées peuvent s’inscrire au presbytère

RECENSEMENT DES GROUPES DE LA PAROISSE

Nous demandons aux délégués de secteurs de recenser tous les groupes sans exception qui existent sur la paroisse (mouvements, groupes de prières, chorales, groupes de catéchisme, groupes familiaux….)
Si les paroissiens connaissent l’existence de
Groupes, qu’ils nous en informent.
Tous les noms des groupes doivent parvenir au presbytère avant le 1er juin.

RECENSEMENT DES GROUPES DE LA PAROISSEVENTE DE GATEAUX

Les scouts et guides organisent pour financer leur prochain camps une vente de gâteaux à la sortie des messes du dimanche 07 mai. Faites-en bon accueil

TEMPS D'EVANGELISATION

Temps d’évangélisation dimanche 21 mai 18h00 à 22h00 place Mahault avec le père Raoul MAMBO et le frère Honoré AKPOVI – Thème : Seigneur dit une parole et je serai guéri.

MOIS DE MARIE

- Les Equipes du Rosaire, la Jeunesse Mariale et La Légion de Marie vous invitent à venir prier pendant tout le mois de mai à 17h00 à l’église : le mardi, le Rosaire et du mercredi au vendredi, le chapelet.
Tous les autres groupes et mouvements de la paroisse sont aussi sollicités pour l’animation.

- Le mouvement Sacerdotal Marial met en place un cénacle tous les premiers jeudis du mois à partir du 4 mai à 18h à l’église.

- Tous les samedis du mois de Mai messe à 7h00.

Afin de financer un projet pour les familles inscrites à l’épicerie solidaire et pédagogique au mois de juillet prochain, une vente d’objet, de pâtisseries et de légumes sera organisée par les familles, le dimanche 21 Mai dans la cour du presbytère à l’issu des messes. Faites-en bon accueil.

JOURNEE MARIALE

A l’occasion du centenaire de l’apparition de notre Dame de Fatima, la paroisse Saint Michel du François organise le samedi 13 mai 2017 à l’église à 14h30 un temps de partage, louange, adoration et messe.
Enseignement : Père Thierry (moine bénédictin).

L'OMBRE DES ESCLAVES

L’association MEL MAKREL en partenariat avec La Paroisse du Lamentin et Bélè Légliz vous invitent à la manifestation qu’elle organise, le dimanche 21 mai 2017 au Stade Georges GRATIANT. Vous pouvez venir avec le tee-shirt serviteur comme St LAURENT.

MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES

Les membres du MCR sont invités à la recollection du 18 mai à l’église de Sainte Luce- Inscription avant le 10 Mai 2017 au 0596 50-07-57.

COMMUNAUTE CHEMIN NEUF

La communauté du Chemin Neuf vous invite le lundi 08 mai 2017 à la 15e édition de la Table en fête, à Saint Pierre. Une messe sera célébrée à 15H30 et, tout au long de la journée animation, louange.

REMERCIEMENT

Le père Henderson curé de la paroisse, père Codjie et père Lucenay, remercient les groupes et les mouvements qui ont répondu pour le temps d’évangélisation du vendredi 28 avril. Nous réitérons notre appel pour le dimanche 21 mai 2017.

LES EQUIPES DU ROSAIRE

Tous les membres et responsables des équipes du Rosaire du secteur Centre-Sud (Lamentin, Ducos, Saint-Esprit) sont invités à une recollection, le samedi 13 mai de 8h30 à 15h30 à Ducos. L’enseignement sur le thème : « Heureux les Miséricordieux ».

AUX UTILISATEURS DES SALLES DU PRESBYTERE

Le samedi 31 mai de 14h00 à 17h00, les salles seront réquisitionnées pour la confession des jeunes qui feront leur confirmation.

CAMPAGNE DU DENIER DE L’EGLISE

Convaincus de la nécessité pour l’Eglise de continuer la mission de Jésus en ce monde, participons tous en donnant notre offrande.

BOUTIQUE

- Cd : Chants de l’âme du père Patrick-Alexis PHANOR en vente au prix de 15€ faites bon accueil
- Cd : Louanges sans Frontière de Rudy SOLIS en vente au presbytère au prix de 10€ faites bon accueil
- Cd : Miséricorde vol.1et 2 de Sylviane LORTE en vente au presbytère au prix de 15€ faites bon accueil
- Cd : « Timoun la vi » de Jean-Charles MONGIS au prix de 10 euros

LEGUEZ A L’EGLISE CATHOLIQUE

Grâce à nos legs, assure l’avenir de notre Eglise.
A cet effet, des enveloppes vous seront distribuées à la sortie des messes. Faites-en bon accueil