Annonces paroissiales

QUELQUES INFOS

EVEIL A LA FOI

Clôture de l’éveil à la foi le dimanche 18 juin, à la messe de 8h00, les enfants remettront un bouquet à la Vierge à la fin de la messe.

CATECHESE

Rencontre pour tous les animateurs de la 4ème année le dimanche 25 juin à 8h à la salle Petit-Manoir avec les listes et les feuilles de présence.

PROFESSION DE FOI

Dimanche 18 juin à 10h30 à l’église

CHEMINEMENT

Recollection pour les jeunes du groupe cheminement Timothée le samedi 24 juin 2017 de 8h à 15h30.
Inscription obligatoire le mercredi 21 juin 2017 à partir de 14h30 au presbytère. Participation 15 € (repas et bus).
Prière se rapprocher des animateurs pour plus de précisions.
Réunion pour les parents des jeunes du groupe cheminement Timothée le samedi 24 juin à 15h30 à la salle Saint Laurent.

INSCRIPTION BAPTEME

Fin des inscriptions des baptêmes de bébé le vendredi 30 juin. Reprise en Septembre.

SCOUTS ET GUIDES du LAMENTIN

Les scouts et Guides du Lamentin organisent une journée porte ouverte le samedi 24 juin 2017 de 8h00 à 15h00 au presbytère.

INSCRIPTION AU CATECHISME

Pour l’année 2017/2018 seront inscrits en 1ère année de catéchisme, les enfants nés en 2010 et plus, scolarisés en CE.1 ou CE.2.
Pièces à fournir :
- Une photo d’identité récente,
- Certificat de baptême
Pièces à présenter :
- Livret de famille
- Autorisation parentale (Père, Mère, tutrice)
-Justificatif de domicile (quittance – eau, électricité, téléphone, etc…)
- Carte du denier du culte à jour pour 2017
- Frais d’inscription : 4 € (2 € : Evêché et 2 € de frais de fonctionnement pour la paroisse).
Inscriptions au presbytère à partir du mercredi 07 juin. Uniquement les mercredis et samedis de 8h00 à 12h00.

FORMALITES D’INSCRIPTION : Pour les enfants de la 2ème à la 5ème année ainsi que ceux du cheminement « Timothée et Emmaüs » : s’adresser au bureau paroissial aux heures d’ouverture à partir du mardi 6 juin : mise à jour de la Carte de denier du culte pour 2017 et frais d’inscription : 4 € (2 € pour l’Evêché et 2 € de frais de fonctionnement pour la paroisse).

CONCERT D’ORGUE

A l’occasion de la fête de la musique, la Paroisse du Lamentin et l’Office de la Culture vous convient à un concert d’orgue le vendredi 23 juin à 18H30 à l’Eglise avec Gilles ANCELE, Yannick JORDANE et Antonyo ROUL. Entrée libre une quête vous sera proposée. Venez Nombreux.

CONCERT SPIRITUEL

La chorale l’Orchidée de Schœlcher, la chorale Immaculée Conception, la chorale les Benjamins, et le chœur d'hommes de la paroisse de Rivière-Pilote, ont le plaisir de vous inviter au concert spirituel du dimanche 25 juin à 16h à l’église de l'Immaculée Conception de Rivière-Pilote. Une quête au profit de la chorale l’Orchidée sera faite pour leur projet de pèlerinage. Des CD de l’Orchidée seront en vente ce jour-là. Venez nombreux.

MINISTRES DE LA PAROLE ET DE LA COMMUNION

La récollection aura lieu le dimanche 25 Juin 2017 de 8h à 17h au foyer de l’Espérance à Chateauboeuf et sera suivie de la messe. S’inscrire auprès de Mmes Marie-Line BULVER 0696 26 75 76 et ROSE Josette 0696 233822

PASTORALE DES JEUNES

La pastorale des jeunes vous propose une vente de gâteaux, le dimanche 18 juin à la sortie des messes, afin de financer les projets de l’année prochaine. Vous trouverez aussi des cadeaux pour les papas.
Faites-en bon accueil, merci.
- La pastorale des jeunes convie tous les jeunes de 15 à 35 ans à la 5ème édition de la « Friday Movie » le vendredi 23 juin 2017 de 18h00 à 21h00, à la salle Notre-Dame. Thème : L’Intimité. Participation tartes, pizzas et boissons.

CLOTURE DE L’ANNEE

Afin de clôturer l’année, le curé Père HENDERSON, les pères LUCENAY et CODJIE, les délégués de secteurs, les responsables de tous les groupes de prières et mouvements de la paroisse vous proposent un temps d’évangélisation sur la Place Aliker le 02 juillet 2017.
Pour mener à bien ce projet, une collaboration de tous est demandée.
Tous les responsables sont conviés à une réunion de préparation le 21 juin à 18h00 au presbytère

FETE DU SACRE CŒUR

Fête du Sacré Cœur à l'Eglise de de BALATA le Vendredi 23 Juin 2017 :
Messe à 5h et 7h du matin
Messe à 10H Présidée par l'Archevêque David Macaire
Messe de clôture à 18h30
Le Jeudi 22 Juin 2017 Messe à 18h30
A cette occasion des livrets vous seront proposés au prix de 3 euros

EQUIPE EVENEMENTIELLE

Vous qui souhaitez offrir du temps à Dieu, venez rejoindre l’équipe évènementielle qui a pour but de mener à bien les différents projets, temps fort et évènements de la paroisse. Nous avons besoin d’hommes et de femmes, inscription au bureau paroissial et à la librairie de l’immaculée conception

BOUTIQUE

- Cd : Chants de l’âme du père Patrick-Alexis PHANOR en vente au prix de 15€ faites bon accueil
- Cd : Louanges sans Frontière de Rudy SOLIS en vente au presbytère au prix de 10€ faites bon accueil
- Cd : Miséricorde vol.1et 2 de Sylviane LORTE en vente au presbytère au prix de 15€ faites bon accueil
- Cd : « Timoun la vi » de Jean-Charles MONGIS au prix de 10 euros

VIE DES SECTEURS

SECTEUR 1

(Duchesne, Sarrault, Roches-Carrées, Petit-Bambou, Morne-Pitault) :

SECTEUR 2

(Petit-Pré, Jeanne d’Arc, Pays-Mêlé, Long-Pré, Chambord, Maugée, Belfort, Bélème)

SECTEUR 3

(Bois d’Inde, Acajou, Californie, Basse Gondeau, Gondeau, Palmiste)

SECTEUR 4

(Grand Case, Bois Carrés, Pelletier, Daubert, Plaisance, long Bois)

Tu habites le SECTEUR 4, Viens découvrir et faire connaissance avec les personnes de ton quartier le MARDI 27 JUIN à 18h à la chapelle de pelletier.  Parles-en autour de toi.

SECTEUR 5

(Bourg et périphérie, Petit-Manoir, Césaire Floraindre, Vieux-Pont, Four à Chaux, Bas-Mission, Croix-Mission HLM Place d’Armes, Lot. Place d’Armes, qtier Place d’Arme, Lareinty, Mahault et périphéries)

Rencontre le mercredi 28 juin à 18h salle Petit manoir pour tous les membres du secteur.