Audience Générale du Pape François

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 15 février 2017

Frères et sœurs, depuis notre enfance, nous savons qu’il n’est pas bien de se vanter : c’est à la fois une marque d’orgueil et un manque de respect envers les autres. Pourtant, l’Apôtre Paul nous exhorte à nous enorgueillir de l’abondance de la grâce dont nous avons été comblés en Jésus-Christ, au moyen de la foi. Nous sommes ainsi invités à reconnaître, dans la lumière de l’Esprit Saint, que tout est grâce, pour être en paix avec Dieu, avec nous-mêmes, et avec toutes les personnes rencontrées. L’Apôtre nous exhorte aussi à nous enorgueillir de nos épreuves. Car la paix que le Seigneur nous offre n’est pas synonyme d’absence de déceptions ou de souffrances. Elle est ce don extraordinaire qui permet de reconnaître que Dieu nous aime et qu’il est toujours à nos côtés. Et ce don produit en nous la patience car nous savons que rien ne pourra nous séparer de l’amour du Seigneur. Pour cette raison, l’espérance chrétienne est sûre et nous sommes appelés à nous en faire les « canaux » auprès de tous, avec humilité et simplicité. Car, notre plus grand orgueil est d’avoir comme Père un Dieu qui ouvre sa maison à tous les hommes, pour que nous apprenions en fils à nous réconforter et à nous soutenir les uns les autres.

Je suis heureux de saluer les pèlerins de langue française, en particulier les jeunes et les paroisses venant de France et de Suisse. Que l’Esprit Saint ouvre nos cœurs à l’amour dont Dieu nous a comblés pour que nous devenions en Jésus-Christ les témoins de l’espérance auprès de tous, en particulier des petits et des pauvres.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

  

wordpress themesjoomla themes
  •  Messes en semaine 

          - Lundi : 18h30

          - Mardi, mercredi, jeudi et  vendredi  :  6h30  

 

  • Messes dominicales

          - Samedi à 18h00  

          - Dimanche à  6h00  - 8h00 et

                10 H :

               . 2ème dimanche du moi (messe de la catéchèse)

               . 3ème dimanche (messe des jeunes et des mouvements)

  

  • Adoration du saint sacrement

                 - Le lundi à 17h30, suivie de la messe

                 - Le vendredi de 15h à 18h

 

  • Confessions

 En semaine après les messes du mardi, jeudi et vendredi : de 7h à 7h30

 

  •  Permanences  du Curé 

          
           Mardi  et vendredi :  8h30 - 11h30

     

  • Secrétariat

   Bureau Paroissial : Accueil
   Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 7h30 à 12h00
   Mercredi et vendredi  de 14h30 à 17h00

 

  SAINT VINCENT DE PAUL

La permanence pour les personnes en difficultés sociales a lieu chaque samedi de 8h30 à 12h00, salle Notre Dame (bâtiment bleu situé derrière le presbytère).

 

  • Aumônerie

Hôpital Mangot Vulcin

Vous connaissez un malade, une personne immobilisée à l’hôpital de Mangot Vulcin, et qui désire une visite ou un sacrement·?

Adressez-vous à l’aumônerie sur place à l’hôpital en demandant le poste 82 44,  0696 97 88  

 

2017  Paroisse Saint-Laurent Lamentin Martinique