Annonces paroissiales

QUELQUES INFOS

CHEMINEMENT

Réunion pour les parents des jeunes Timothée (Cheminement 1ère année) 2017/2018 à salle Saint Laurent le samedi 30 juin à 15h.

P.C.E.

Toutes les personnes ayant créé une PCE sont priées de faire remonter les informations auprès du secrétariat.

REUNION DES DELEGUES DE SECTEUR

Rencontre des délégués de secteur et de toutes les personnes qui préparent habituellement la fête de St Laurent le mardi 26 juin à 18h30 au presbytère. Ordre du jour « manifestation du 3 juillet 2018 et la fête de St Laurent ».  Présence de tous obligatoire.

APPEL DU CURE

Nous recherchons un conducteur ou une conductrice de travaux pour accompagner le projet de petit Bambou.
Et souhaitons faire un annuaire des métiers du bâtiment pour aider aux travaux paroissiaux. Toutes les personnes intéressées seront les bienvenues : s’inscrire au bureau paroissial.

INSCRIPTIONS AU CATECHISME

Pour l’année 2018/2019 :  seront inscrits en 1ère année de catéchisme les enfants nés en 2011 et plus scolarisés en CE.1 ou CE.2.
Pièces à fournir :
- Une photo d’identité récente
- Certificat de baptême
Pièces à présenter :
- Livret de famille
- Justificatif de domicile (quittance – eau, électricité, téléphone, etc…)
- Carte du denier du culte à jour pour 2018
- Frais d’inscription : 4 € : (2 € : Evêché et 2 € frais de fonctionnement pour la paroisse).
Inscriptions au presbytère à jusqu’au 20 juillet. Mardi, vendredi, samedi de 8h00 à 11h00 et mercredi de 8h-11h et de 14h30 à 17h.

D’autre part : Pour tous les enfants provenant d’une autre paroisse : le certificat de transfert et le certificat de baptême sont obligatoires, ainsi que la mise à jour de la Carte de denier du culte pour 2018 et les Frais d’inscription : 4 € (2 € pour l’Evêché et 2 € de frais de fonctionnement pour la paroisse).

REINSCRIPTION

Pour les enfants de la 2ème à la 5ème année réinscription jusqu’au 20 juillet, mardi, vendredi, samedi de 8h00 à 11h00 et mercredi de 8h-11h et 14h30- 17h, mise à jour de la Carte de denier du culte pour 2018 et les Frais d’inscription : 4 € (2 € pour l’Evêché et 2 € de frais de fonctionnement pour la paroisse).

INSCRIPTION AU BAPTEME

Fin des inscriptions des baptêmes de bébé le vendredi 29 juin 2018.

PARCOURS BIBLIQUE ST AMBROISE

Reprise du parcours à la rentrée

PASTORALE DES JEUNES

SORTIE DETENTE : La Pastorale des jeunes du Lamentin invite tous les jeunes de 15 à 35 ans à la sortie détente qu’elle organise le samedi 30 juin 2018 aux Anses d’Arlet. Au programme : randonnée, baignade et jeux divers. Venez nombreux vous détendre dans la joie et la bonne humeur. Rdv à 6h30 au rond-point de la mairie du Lamentin, retour prévu vers 17h30. Participation : 25 euros bus et repas compris. Inscription au presbytère jusqu’au mercredi 27 juin 2018. Renseignements sur notre page Facebook ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MCR (MOUVEMENT DES CHRETIENS  RETRAITES)

Pour la dernière rencontre de l’année, les membres du MCR Saint Laurent et leurs invités sont conviés à une journée détente le jeudi 28 Juin 2018 à Saint Joseph. Pour les informations complémentaires s’inscrire auprès de madame BAHLIT au :  0596 57 07 48 ou    0694 22 17 66.

COMMUNAUTE DU CHEMIN NEUF

La communauté du chemin neuf vous invite à vivre la session « CANA MARTINIQUE » du 22 au 28 juillet 2018, au domaine du Fort rue des Bons Enfants Saint Pierre. Pour toutes questions contacter secrétariat CANA tel : 0696 431 121 – Domaine du Fort 0596 783 904.

VIE DES SECTEURS

SECTEUR 1

(Duchesne, Sarrault, Roches-Carrées, Petit-Bambou, Morne-Pitault) :

SECTEUR 2

(Petit-Pré, Jeanne d’Arc, Pays-Mêlé, Long-Pré, Chambord, Maugée, Belfort, Bélème)

SECTEUR 3

(Bois d’Inde, Acajou, Californie, Basse Gondeau, Gondeau, Palmiste)

SECTEUR 4

(Grand Case, Bois Carrés, Pelletier, Daubert, Plaisance, long Bois)

SECTEUR 5

(Bourg et périphérie, Petit-Manoir, Césaire Floraindre, Vieux-Pont, Four à Chaux, Bas-Mission, Croix-Mission HLM Place d’Armes, Lot. Place d’Armes, qtier Place d’Arme, Lareinty, Mahault et périphéries)

PENDANT LES VACANCES :